Brillombres & Diombres
Kyaaah =D
Bien le bonjour ( ou le bonsoir, hein ;D ) invité ! Tu es présentement sur le forum RPG Brillombres & Diombres. Si jamais tu as envie de voir un peu comment le forum fonctionne, n'hésite pas à aller faire un tour dans la partie Règlements et dans la partie Contexte, et, s'il te reste des questions, vas faire un tour dans la section prévue à cet effet =) !

Alors ? Il te plait, le forum ( si si, essaie pas de mentir, je te vois venir ^^' ) ? Super (: ! Pour nous rejoindre, c'est le magnifique bouton « S'enregistrer » tout en haut !

À bientôt, j'espère <3


Voulez-vous faire retourner le monde comme avant, ou préférez-vous entraîner sa destruction ? Le destin repose entre vos seules et uniques mains ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte partie II

Aller en bas 
AuteurMessage
Remeza Veyces
Admin - Guide Brillombre
avatar

Messages : 111
Asaras : 6461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part dans leurs sombres rêves ....

Feuille de personnage
Greffe: Flammes jaillissant des paumes durant quelques secondes
Particularité:
En couple avec : Personne

MessageSujet: Contexte partie II   Jeu 27 Jan - 12:56

Le soleil vient de quitter l'horizon et laissait échapper ses quelques derniers rayons qui réchauffent les corps des gens qui étaient présent, tout près en étant si loin, qui discutaient gaiement et qui étaient heureux. Ils ont hâte que la nuit tombe enfin, parce que cette nuit-là, il y aurait une superbe pluie d'étoiles filantes et, six jours plus tard, il y aurait le passage de la comète du Millénaire, qui ne passe que tout les mille ans. Ils sont tous impatients et, après tout, qui pourrait bien ne pas être heureux de voir une comète qui ne passe que tout les mille ans ?

Alors ils attendent tous avec impatience. Mille ans, ça arrive pas tout les jours, alors le village en profite pour faire des affaires. Ils vendent de la nourriture et des boissons, mais aussi toutes sortes d'objets supposément symboliques ou magiques, comme un collier en forme de rond muni de six morceaux avec un bout de joyau qui peuvent se refermer. On regarde les étoiles chaque soir, on fait un vœu puis on ferme un morceau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceau. Alors, la sixième soirée, quand la comète arrive, on tend le pendentif au bout de nos bras, vers la comète, et le joyau est censé s'illuminer. On raconte que si le joyau étincelle, c'est que nos vœux vont se réaliser. Mais est-ce vraiment vrai ? Le fantastique et la réalité sont si étroitement liés qu'il en est presqu'impossible de les démêler.

On raconte aussi qu'il n'y a personne qui a réussit à faire étinceler le joyau, pourtant, beaucoup on essayé. Et Shaora fait parti de ceux-là. La soirée même, elle s'est achetée le collier. Un collier qui réalise les vœux ? C'était exceptionnel, elle ne pouvait tout de même pas manquer ça.

La lune finit par monter dans le ciel, les étoiles commencent à passer un peu, puis de plus en plus. Shaora est étendue dans l'herbe avec son amoureux, Shiomis. Elle tient dans les mains son collier et l'observe, puis elle ferme un morceau. La première journée était déjà terminée ...

Se sont suivis les autres jours, le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième ... et puis le sixième est arrivé.

Une vague de stress et de hâte a envahit le village. La comète allait arriver, c'était extraordinaire ! Ils feront bientôt parti de ceux qui ont vu la comète ! Ils sont tellement heureux et Shaora n'en est pas exclue, elle n'est simplement pas heureuse pour la même raison qu'eux. Elle, elle est joyeuse parce qu'elle verrait enfin si la légende sur son pendentif est vrai. Elle mourrait d'impatience de le savoir.

On entend présentement un tas de paroles empressées, mais personne n'y prête vraiment attention, ils ont tous la tête levée vers le ciel, le sourire aux lèvres. La comète est là ! Shaora sourit, elle aussi. Elle lève les bras puis ferme lentement le dernier morceau en pensant fort à son vœu. Elle veux être avec Shiomis pour toujours ... Le pendentif est entièrement fermé, les bouts de joyaux ne forment plus qu'un seul joyau magnifique. Joyau que Shaora tend vers le ciel.

Un lourd silence s'abat sur la plaine. Plus personne n'émet le moindre son. C'est à peine si on entend le bruit des respirations. Ils ne regardent pas la comète, ils observent une jeune femme, les bras tendus vers ciel, tenant une collier qui brillait de milles feux. Ils sont tous ébahis ... le collier, c'était le collier du Millénaire ! Elle avait réussit à faire briller le collier !

Leur moment d'ébahissement ne dura qu'un court moment. Juste le temps que l'on entende un bruit sourd puis que tout le monde se mette à crier. La fille s'était mise à trembler, elle brillait et commençait à ne plus toucher le sol. On voyait son amoureux hurler et essayer de lui attraper la main. Sans succès, puisqu'il s'écroula sur le sol. Inconscient. La fille ne touchait maintenant plus le sol, son corps brillait de plus en plus, une drôle de lueur s'allumait dans ses yeux et la comète commençait à tomber ne miettes.

Des cris fusaient. La fille avait lié ses mains puis les avait réouvertes, laissant échapper une bourrasque de vent. Les gens commençaient déjà à s'enfuir, mais Shaora ne leur laissait pas le temps. Elle fermait les mains, puis ouvrait ses paumes et d'une simple coup d, des e maingens étaient projetés. C'était comme si quand elle bougeait ses mains, il se passait quelque chose. Du feu sortait de ses mains, la comète tombait en morceaux de plus en plus, et le pire dans tout ça, c'est que Shaora ignorait ce qu'il lui arrivait.

Il n'y avait qu'une jeune fille qui était encore là et qui s'approchait de plus de en plus de la jeune femme possédée. C'était la meilleure amie de Shiomis et de Shaora. Elle ne pouvait plus s'avancer, alors elle se mit à hurler. Elle disait à Shaora qu'elle ne pouvait pas faire ça, qu'elle détruisait toute sa vie ... sans succès. Shaora bougea violemment ses bras et sa meilleure amie s'écroula sur le sol.

La plaine commençait à être déserte, les gens s'étaient échappés. Sauf qu'il y avait encore des cris, encore des larmes ... et encore des morts. La comète continuait de se fendre et heurtait des gens. En plus de ça, il y avait les êtres que Shaora avait tués.

La jeune femme secouait la tête, hurlait de toute ses forces. Son corps brûlait, elle en était sûre. Son enveloppe charnelle commençait à rougir, puis à noircir. Elle brulait, à l'intérieur comme à l'extérieur. C'était trop puissant, son corps ne le supportait pas. Dans un dernier cri, le joyau explosa, la jeune femme tomba sur le sol, le corps brûlé, près de son amoureux. La comète cessa de s'écrouler et les derniers morceaux du joyau tombèrent sur le sol, sauf un, qui tomba sur le corps de la meilleure amie de Shaora.

Shaora était à genoux et voyait une lueur quitter son amie. Son esprit s'envolait. Par sa faute, la personne la plus chère à ses yeux était inconsciente et sa meilleure amie était devenue une esprit. Elle ferma les yeux, cessa de lutter, tomba étendue sur le champ du massacre, à côté de son amoureux.

Les deux moururent la nuit même.

*

Personne n'est capable d'expliquer ce qui s'est produit, cette nuit-là. C'est l'horreur. Les scientifiques ne comprennent plus rien sauf que la comète passerait maintenant tous les deux ans, mais durant une période plus courte. Les gens sont tous traumatisés, même ceux qui n'ont pas vécus directement la catastrophe , parce que partout sur le continent, il y avait des morceaux de comète. Depuis cet évènement, des choses étranges se produisaient. Des gens pouvait des choses qu'ils n'ont jamais été capable de faire avant.

Et puis, sur les lieux de la catastrophe, les chercheurs n'ont rien pu trouver. Les morceaux de joyau ont tous disparus, ainsi le collier et le corps de Shiomis, Shaora et leur meilleure amie.

Qui pouvait donc avoir pris tout ça ? Plusieurs personnes.

Il y a tout d'abord des Brillombres, qui veulent rétablir la paix. Ils aident les gens à surmonter leurs nouveaux « pouvoirs » et en font des gens « bien ». Ils ont pris le corps de la meilleure amie de Shaora ainsi que deux morceaux de joyaux.

Ensuite, il y a les Diombres, qui veulent le continent à eux seuls. Ils veulent se servir de l'arme qu'est la comète afin de pouvoir tout contrôler. Ils aident les gens à se servir de leurs nouveaux « pouvoirs » et ils les utilisent par la suite pour faire le « mal ». Ils ont pris le corps de Shaora ainsi que trois morceaux de joyaux.

Mais il manque le corps de Shiomis, un morceau de joyau et le collier. Personne ne sait où ils sont exactement. On raconte qu'il y a, quelque part, une sorte de sanctuaire, où repose dans un bassin d'eau le joyau. Un peu plus en arrière, il y a une tombe où repose, ancré dans la pierre, le collier. On dit que dans cette tombe, il y a le corps de Shiomis. Mais est-ce vraiment vrai ? On l'ignore. D'ailleurs, on ne sait même pas où se trouve le sanctuaire ... Bref.

Voulez-vous vous battre pour le « bien » ou pour le « mal » ?
L'avenir repose entre vos mains.
Faites attention à vos arrières, si jamais un des deux camps a en sa possession les six pièces du joyau et le collier, le massacre pourra à tout moment. Et là, il ne tuera pas que quelques personnes.
Ce sera le continent en entier qui paiera.


♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ ♫



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoledesmarchombres.1fr1.net
 
Contexte partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Partie de chasse entre amie [ Nuage Argentée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brillombres & Diombres :: L'alliance :: Contexte-
Sauter vers: